Données synoptiques sur les projets d’investissements pour la récupération des terres dégradées du Programme Régional de gestion Durable des Terres
Le présent rapport a pour objet de présenter les objectifs et le bilan des projets mis en œuvre dans les zones ciblées de la composante 1, relatifs au financement de projets d’investissement pour la récupération des terres dégradées en vue d’améliorer la production agro-sylvo- pastorale qui constitue un des piliers du Programme. Consulter le rapport ICI.
Le programme Régional de Gestion durable des Terres et d’Adaptation aux Changements Climatiques au Sahel et en Afrique de L’Ouest (PRGDT) œuvre à la continuité des efforts entrepris par le CILSS pour soutenir les actions initiées par les pays dans le domaine de gestion durable des ressources naturelles. Le PRGDT qui s’inscrit dans une approche régionale de la problématique de gestion durable des terres et du changement climatique Développement Durable vise plus spécifiquement à « créer les conditions techniques, politiques et stratégiques pour une GDT et l’adaptation pour la réduction de la vulnérabilité des populations du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest aux changements climatiques ».